A PROPOS


a l'atelier photo Pierre Vergely

 

Mon parcours

Après des études  de styliste modéliste à" Esmod Guerre Lavigne" et différents stages (Chambre syndicale de la haute couture ) j'ouvre un atelier à Paris et vends mes créations de vêtements dans les boutiques du quartier des Halles. Je poursuis à Perpignan ou j'ouvre ma propre boutique. 

Installée ensuite à Montpellier, je travaille comme couturière d'ameublement en partenariat avec les décorateurs, et profite de mes temps libres pour ma passion pour le patchwork.

J'ai exposé mes tableaux textiles dans différentes expositions au fil des années, Mairie du 3ème à Paris, Salle St Ravy et espace République à Montpellier, Musée de la filature à Langogne...

EN 2015 ,nouveau changement de cap, toujours dans le textile bien sur !

Je me forme comme tisserande  et installe mon atelier dans  le  village du Monna. Tisser est devenu ma passion , et c'est un bonheur de tous les jours.

 

Photo Pierre Vergely
Photo Pierre Vergely

Mon travail

 Je tisse sur des métiers à bras.

une chaine de tissage peut comporter entre 300 et 900 fils  et représente un long temps de préparation.

Autant qu'il m'est possible de travaille des fibres naturelles ,animales et végétales. Mais j'aime aussi y apporter des notes insolites et fantaisie.( lurex, raphia...).Je me procure mes fibres dans des filatures françaises et belges, privilégiant ainsi le circuit court.

J'ai grand plaisir à vous tisser des vêtements et accessoires, mais je suis attirée par le tissage d'art.

 

Laine : Très présente en France, sa structure est chaude, légère, facile à laver .C'est une matière propre, elle ne garde pas les odeurs et ne retient pas la poussière.

  • Lin: Ecologique, ne nécessite pas de pesticides, léger,  respirant,  solide et frais à porter.
  • Soie : Fine ,douce ,très résistante, elle est très agréable à porter.
  • Chanvre : Il est écologique, cette plante nécessitant très peu d'eau pour sa croissance, et pas de pesticides.